Notre école

Un beau bonjour à toi qui visite notre site ! Bienvenue chez nous à l’école Monseigneur Forget !

Notre école compte 260 élèves répartis de la maternelle à la 6e année. Nous avons les classes suivantes :

• 2 classes de maternelle,
  • 1re et 2e année
  • 3 classes de 3e-4e années
  • 1 classe de 5e année
  • 1 classe de 6e année
  • 1 classe de 5e-6e années
  • 2 classes du programme Passe-Partout

Notre école est un milieu de vie chaleureux où l’intervention se veut éducative plutôt que punitive ou répressive. D’ailleurs, notre nouveau code de vie sensibilise les enfants au civisme et met l’accent sur les responsabilités de l’élève en tant que premier responsable de ses apprentissages. Situé à l’entrée de l’école, un tableau d’honneur soulignera les efforts des élèves hebdomadairement. Des activités récompenses auront lieu mensuellement afin d’encourager l’élève à adopter des comportements respectueux.  Tous nos élèves de 1re à 6e année ont la chance d’avoir des cours d’art dramatique puisque c’est notre spécialité artistique.

Pour une deuxième année consécutive : un conseil d’élèves sera élu. Il sera formé d’un représentant par classe! Les élèves apprendront la démocratie puisqu’ils seront consultés sur plusieurs aspects de la vie étudiante. Deux enseignants les accompagneront.

Au plaisir de vous rencontrer.

Sophie Lessard, Directrice
École Mgr-Forget
Commission scolaire Marie-Victorin

Les commentaires sont fermés.